Near Really Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Near Really Ranch

Comme en vrai...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [ Oxygène de la Tour - Etalon - 5ans - prorpiétaire : Queen ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Queen
Admin
Queen


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 29
Localisation : near de Near

[ Oxygène de la Tour - Etalon - 5ans - prorpiétaire : Queen ] Empty
MessageSujet: [ Oxygène de la Tour - Etalon - 5ans - prorpiétaire : Queen ]   [ Oxygène de la Tour - Etalon - 5ans - prorpiétaire : Queen ] EmptyLun 23 Fév - 15:00

photo

    Identité du Cheval

    [ Nom ] Oxygène de la Tour
    [ Age ] 5ans
    [ Sexe ] Etalon
    [ Papiers ] Selle Français
    [ Possibilité ] Concours avec cavalier de G5 minimum
    [ Caractère ] Oxygène est un étalon unique. Il possède un très beau coup de saut, et de très belles allures. Mais il a aussi un caractère bien à lui, et très exprimé. Du moment que vous ne le travaillez pas sur les barres, il sera calme. Mais calme ne veut pas dire, à l'écoute et agréable. Il sera tout de même têtu, fainéant, et s'arrêtera quand il le voudra. Et un fois arrêté, impossible de le faire partir, sauf avec les manières fortes. En saut c'est une autre affaire. Complètement fou, il est très chaud et délicat. Il se met tout le temps de travers, piaffe juste devant les obstacles et balance des coups de cul juste à la réception. Oxygène est un vrai cheval de concours, car une fois sur le terrain, vous ne le reconnaitrez pas. Bien sur, il est toujours aussi délicat et au piaffé, mais il ne s'arrête pas, et ne touche aucune barre, un vrai petit champion. En dressage il écoute ! Au box, il tentera de vous intimidez, mais soyez plus malin que lui... Il est très compliqué à soigner. Il faut commencer tout de suite par curer les pieds, sinon il ne vous les donnera pas. A la douche il faut bien l'attacher car il sait défaire ses nœuds... Oxygène reste tout de même un adorable cheval, aux deux visages, calme et hystérique. Ne le négligez pas, où il vous le rendra...

    Compétences

    [ Dressage ] 37
    [ Saut ] 47
    [ Cross ] 13
    [ Course ] 7
    [ Randonnée ] 22
    [ Longe ] 15
    [ Jeux ] 3
    [ Endurance ] 25
    [ Western ] 2
    [ Voltige ] 0
    [ Attelage ] 3

    Mental & Comportement

    [ Santé ] 45%
    [ Moral ] 38%
    [ Forme ] 52%
    [ Confiance ] 64%
    [ Maniabilité ] 35%
    [ Docilité ] 20%

    Palmarès

    [ Epreuves auxquels le cheval à participé ]
    Aucune pour le moment

    [ Concours auxquels le cheval à participé ]
    Aucun pour le moment

    Carnet de Santé

    [ Dernière visite chez le vétérinaire ]
    //
    [ Dernière visite chez le maréchal ]
    //
    [ Dernière visite chez le dentiste ]
    //
    [ Dernière visite chez l’ostéopathe ]
    //



photos


Dernière édition par Queen le Lun 6 Fév - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://near-reallyranch.forumactif.com
Queen
Admin
Queen


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 29
Localisation : near de Near

[ Oxygène de la Tour - Etalon - 5ans - prorpiétaire : Queen ] Empty
MessageSujet: Re: [ Oxygène de la Tour - Etalon - 5ans - prorpiétaire : Queen ]   [ Oxygène de la Tour - Etalon - 5ans - prorpiétaire : Queen ] EmptyMer 25 Fév - 21:51

    Depuis que nous avions ouvert l'écurie, je n'avait toujours pas monté mon lou'. Je me rendais donc, dans l'écurie des Marguerites, en me demandant si mon cheval allait me reconnaitre. Je m'arrêtai devant son box, et l'admirai un instant. "Comme t'es beau loulou !" Il releva la tête de son foin et poussa un petit hennissement. Cela faisait deux ans qu'il m'appartenait, j'étais heureuse de voir qu'il me reconnaissait à présent. Sans hésiter, je rentrai dans le box. Il vint me sentir, je le caressai, tout en le saluant. Je restai un moment à côté de lui, en le caressant et en lui racontant ma vie. Je sortis du box et fouillai dans ma boite pour prendre mon cure pieds. J'étais obligé de curer les pieds avant toute chose, car je ne sais pas pourquoi, monsieur Oxygène ne les donnes plus après. Un a un, je curai les pieds. Je dus gratter bien fort, car cela faisait longtemps que je ne m'était vraiment occuper de lui. Une fois les pieds curés, je rangeai le cure pieds et enfilai un licol à mon étalon.
    "Aller viens Oxygène !"
    Je l'amenai hors de son box, et l'attachai dans l'allée. Il se mit à gratter avec son sabot. Je lui ôtai sa couverture, et la déposai sur la porte du box. Je tapotai délicatement sur sa croupe. "Eh bah, c'est poussiéreux tout ça !" Je m'armai du bouchon, et frottai dans le sens du poil énergiquement pour débarrasser mon cheval de sa poussière. Le nuage que cela produisait me fit tousser. Une fois que j'eus finis, je pris la brosse à crins et démêlai sa queue. Ce qui ne fut pas du luxe encore une fois. Un petit coup dans la crinière et mon beau bai était brossé. Je rangeai mes brosses et retournai à la sellerie chercher mes affaires. Je revins avec ma selle et tout le reste. Je déposai le tapis sur le dos d'Oxygène, suivit de l'amortisseur et enfin de la selle. Je dégarottai bien, et sanglai, légèrement. Je pris le filet, passai les rennes par dessus l'encolure et présentai le mors à mon étalon, qui le pris sans problème. Je le félicitai de la voix, et ajustai le filet. J'ajoutai une paire de guêtre, pris un stick de dressage, enfilai ma bombe et détachai Oxygène afin de l'amener au manège.




    Je revenais d'une petite sortie au manège. Oxygène s'était bien défoulé. Je rentrai dans le box, suivis de lui. Une fois rentré dans son box, il s'ébroua. Je déposai le stick qui ne m'avait pas servit, et retirai ma bombe. Je déposai le tout en dehors du box et retournai au près de mon étalon.Je dessanglai la sangle des deux côtés, recouvrai la selle de son couvre selle et l'enlevai. Je retirai ensuite le tapis et l'amortisseur. Je rangeai le tout soigneusement devant le box, et détachai la muserolle et la sous gorge du filet. Je passai les rennes par dessus l'encolure, et pris le filet par la têtière, et le fis glisser pour le retirer. Oxygène lâcha le mors avec plaisir, et secoua la tête. Je mis le filet sur mon épaule, et sortis du box avant de fermer derrière moi. Je pris la direction de la sellerie, et y rangeai toutes mes affaires. Je nettoyai les mors au robinet, et posai le filet à l'endroit prévu. Je revins vers le box d'Oxygène. J'y rentrai, un cure pieds à la main. Je curai et brossai chaque pieds, avant de le recouvrir de graisse. Les pieds graissés, je passai un coup de bouchon, et recouvrai mon cheval de sa couverture. Je rangeai ensuite mes brosses, et revint dans le box. J'entourai l'encolure de mon bai avec mes bras, et le câlina un moment. Je lui donnai une carotte, lui fis un bisous sur le chanfrein, et quittai le box, puis les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://near-reallyranch.forumactif.com
 
[ Oxygène de la Tour - Etalon - 5ans - prorpiétaire : Queen ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Jupiter - Etalon - 5ans ]
» Petite sortie d'Oxygène
» Queen's inscription !
» [ Tango - Etalon - 10 ans ]
» [ Nuage - Etalon - 8 ans ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Near Really Ranch :: Les Ecuries du Club :: Allée des Marguerites-
Sauter vers: